Périscolaire

Le périscolaire Oxalis accueille:

- les enfants de primaire (+6 ans) dans l'Oxalis 1

- les maternelles (-6 ans)  dans l'Oxalis 2, située dans l’enceinte du groupe scolaire "Les Epis d'Or"

Accueil Covid 2021

Périscolaire matin et mercredis (arrivée et départ):

Portail de l'Oxalis (enfants accompagnés par les adjoints d'animation sur les structures)

Les enfants peuvent apporter un seul jeux de la "Maison",  mis dans un sac nominatif.

Périscolaire soir:

Départ pour les primaires Oxalis 1 au portail

Départ pour les maternelles Oxalis 2 au portail des primaires

Port du masque

Attention, le port du masque est obligatoire dès le CP à l'intérieur tout comme en extérieur.

Chaque enfant doit arriver masqué le matin. Un second masque est à prévoir pour l'après-midi (une petite trousse ou pochette plastique est nécessaire pour ranger le masque propre et ensuite déposer le masque usagé).

Petit rappel du protocole sanitaire en cours:

Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l'école. Ils s'engagent à ne pas mettre leurs enfants à l'école, au collège ou au lycée (38°C ou plus) ou en cas d'apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l'élève ou dans sa famille. De même les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement ou encore identifiés contact à risque ne doivent pas se rendre dans l'école ou établissement scolaire. Ils en informent le directeur ou le responsable de l'établissement.

L'Equipe Périscolaire

L’accueil des temps périscolaires (matin, soir et périscolaire mercredi) est composée de l'équipe suivante:

• Anne Laure GOTHON Responsable Enfance Jeunesse
  • Valentin CANDELIER Directeur Adjoint
  • Karine ELMALEK Directrice adjointe
  • Sandrine DOMEL Adjointe d'animation
  • Terence MESSINA Adjoint d'animation
  • Aurélie COILLARD Adjointe d'animation
  • Carole COULON Adjointe d'animation
  • Marjorie LEONARDI Atsem
  • Stéphanie VINCIGUERRA Atsem
  • Valérie Russello Atsem
  • Camille Garcia Atsem

L'équipe propose tout au long de l'année des activités ludiques et créatives.

Infos......

Grilles tarifaires.....Ici

Menus des mercredis périscolaire.........Ici

Goûters .......Ici                              Gouters du 08 Novembre au 17 Décembre 2021...Ici

Programmes d'activités des Mercredis du 08 Septembre au 20 Octobre 2021

P'tits Loulous......Ici                      Grands Loulous...Ici

Coulées de boue

Les orages subis par la commune dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 juillet ont provoqué des coulées de boue à 4 endroits différents sur Charrière Chaude et le Rocher de la Bourgeoise. Ces coulées de boue sont à l'origine de dégâts sur la voirie et chez certains riverains.

La commune, les services de la Métropole et de l'Etat sont intervenus dans la nuit et interviennent ce samedi 31 juillet afin de rendre les routes accessibles et sécuriser les périmètres impactés. Dès lundi, les services de la commune feront tout le nécessaire pour accompagner les démarches administratives de chacun.

Le mauvais temps est encore annoncé dans les prochaines heures. Nous vous demandons donc la plus grande vigilance.