École

L'Ecole primaire Les Epis d’Or

Regroupe 11 classes pour l’année scolaire 2020/2021

RENTREE 2021-2022:

Si votre enfant est né en 2018, vous pouvez vous rapprocher de la mairie pour effectuer les démarches de préinscriptions. Vous devez présenter obligatoirement:

- le formulaire de préinscription (cliquez Ici pour le télécharger),

- un justificatif de domicile récent,

-  votre livret de famille (toutes les pages),

- en cas de divorce, le jugement indiquant l'autorité parentale et fixant le lieu de résidence de l'enfant.

Ces démarches peuvent être réalisées:

- par mail en adressant le scan du dossier complet sur accueil@saintpauldevarces.fr ;

- en déposant le dossier complet (photocopies) dans la boîte aux lettres de l'accueil ;

- en se présentant directement à l'accueil de la mairie avec le formulaire complété et les originaux des documents demandés.

Après contrôle du dossier, le certificat d'inscription vous est retourné visé par la mairie. La finalisation de l'inscription peut ensuite se faire en prenant contact avec la directrice de l'école Mme Rivière et en lui présentant le certificat validé.

Dans le contexte sanitaire actuel, vous trouverez 'ici' la procédure mise en place par l'école afin de finaliser cette inscription.

Retrouvez ici l'adresse du site internet de l'école.

Si votre enfant est né en 2019, il conviendra de se rapprocher de la mairie pour effectuer les démarches indiquées ci-dessus à compter du 1er janvier 2022.

Pour rappel, dans le cadre de la protection de vos données personnelles, aucun des justificatifs n'est conservé par nos services après contrôle.

Coulées de boue

Les orages subis par la commune dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 juillet ont provoqué des coulées de boue à 4 endroits différents sur Charrière Chaude et le Rocher de la Bourgeoise. Ces coulées de boue sont à l'origine de dégâts sur la voirie et chez certains riverains.

La commune, les services de la Métropole et de l'Etat sont intervenus dans la nuit et interviennent ce samedi 31 juillet afin de rendre les routes accessibles et sécuriser les périmètres impactés. Dès lundi, les services de la commune feront tout le nécessaire pour accompagner les démarches administratives de chacun.

Le mauvais temps est encore annoncé dans les prochaines heures. Nous vous demandons donc la plus grande vigilance.