Multi-accueil

Inscription 2021 au multi-accueil

Plus de renseignements auprès de la structure Les Mini-Loulous au 04 76 73 21 12

L’étude des dossiers et l’attribution des places se font lors d'une commission d’admission qui a lieu une fois par an.

Vous trouverez ici le dossier d'inscription ainsi que les informations d'admission.

LE MULTI-ACCUEIL

Les enfants vivent là leur première expérience de vie sociale et collective encadrés par une équipe formée, compétente et dans le cadre d'une démarche éducative.

L'équipe du multi accueil "les mini loulous" accompagne les enfants dans leur apprentissage de la vie en collectivité et les aide à développer leur autonomie et leur confiance en eux.

 8 enfants sont accueillis en journée complète et 4 enfants supplémentaires par demi journée. 

L'équipe est composée de 4 personnes, toutes diplômées dans le domaine de la petite enfance : 

  • Annie RUCHIER-BERQUET,éducatrice de jeunes enfants et directrice de la structure
  • Cécile BOUQUET auxiliaire de puériculture
  • Audrey GUADAGNINO, agent social
  • un(e) apprenti(e) CAP petite enfance

L'équipe accueille famille et enfants dans un esprit de bienveillance et de bonne humeur. Les journées se déroulent en fonction des rythmes et des envies des enfants. Jeux libres, éveil corporel, jeux d'imitation, de manipulation, histoires, chansons, rêverie...

 

Tout est mis en place pour que les enfants évoluent en sécurité physique et affective.

Le multi-accueil est ouvert de 8h00 à 17h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi, sauf pendant les vacances scolaires, où la structure est fermée.

Pour tout renseignements, contactez-nous au 04 76 73 21 12, Annie RUCHIER-BERQUET, responsable de la structure pourra vous donner de plus amples informations, en particulier sur les modalités d'inscription.

Attention, il y a peu de places alors pensez à nous contacter le plus tôt possible !

LA COMMISSION D'ATTRIBUTION DES PLACES:

La commission se réunit une fois par an entre fin avril et début mai. Elle se compose du Maire, de l'élu en charge de la petite enfance et de la responsable de la structure. Seuls les dossiers complets sont étudiés et les parents sont tenus informés rapidement de la décision prise.

 

 

Coulées de boue

il y a 3 jours

Les orages subis par la commune dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 juillet ont provoqué des coulées de boue à 4 endroits différents sur Charrière Chaude et le Rocher de la Bourgeoise. Ces coulées de boue sont à l'origine de dégâts sur la voirie et chez certains riverains.

La commune, les services de la Métropole et de l'Etat sont intervenus dans la nuit et interviennent ce samedi 31 juillet afin de rendre les routes accessibles et sécuriser les périmètres impactés. Dès lundi, les services de la commune feront tout le nécessaire pour accompagner les démarches administratives de chacun.

Le mauvais temps est encore annoncé dans les prochaines heures. Nous vous demandons donc la plus grande vigilance.

x