Crèche Multi-accueil

Inscription 2024 à la crèche multi-accueil

Plus de renseignements auprès de la structure Mini-Loulous au 04 76 73 21 12

L’étude des dossiers et l’attribution des places se font lors d'une commission d’admission qui a lieu une fois par an.

Vous trouverez  le dossier d'inscription Ici ainsi que les informations d'admission (dossier à transmettre directement à la crèche multi-accueil au plus tard le vendredi 12 avril 2024).

LA CRÈCHE MULTI-ACCUEIL

La crèche multi-accueil se veut être un véritable lieu de vie pour les enfants. Ils y vivent parfois leurs premières séparations d'avec leurs parents, et les premières expériences de vie sociale et collective.

L'équipe de la crèche multi-accueil "les mini Loulous" a à coeur de tout mettre en oeuvre afin que chaque enfant puisse s'épanouir et découvrir ses potentialités dans les meilleures conditions possibles en assurant une sécurité physique et affective, et en veillant à leur proposer un environnement suffisament riche.

Famille et enfants sont accueillis dans la bonne humeur avec bienveillance et respect. La relation de confiance parents-professionnels constitue une vraie base dans la prise en charge de l'enfant, et dans le souhait d'une coopération.

 

                     

                       → 8 enfants sont accueillis en journée complète et 4 enfants supplémentaires par demi journée. 

 

L'équipe est composée de 5 personnes, toutes diplômées dans le domaine de la petite enfance : 

  • Noémie ROUSSELEAU, éducatrice de jeunes enfants et directrice de la structure
  • Cécile BOUQUET, auxiliaire de puériculture
  • Audrey GUADAGNINO, agent social
  • Emmanuelle TRUCHET, agent éducatif

                                         

 

La crèche multi-accueil est ouverte de 8h00 à 17h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi, sauf pendant les vacances scolaires, où la structure est fermée.

Pour tout renseignements, contactez-nous au 04 76 73 21 12, Noémie ROUSSELEAU, responsable de la structure pourra vous donner de plus amples informations, en particulier sur les modalités d'inscription.

Attention, il y a peu de places alors pensez à nous contacter le plus tôt possible !

LA COMMISSION D'ATTRIBUTION DES PLACES:

La commission se réunit une fois par an entre fin avril et début mai. Elle se compose du Maire, de l'élu en charge de la petite enfance et de la responsable de la structure. Seuls les dossiers complets sont étudiés et les parents sont tenus informés rapidement de la décision prise.

 

Projet d'établissement...Ici

Réglement de fonctionnement de la crèche-multi-accueil....Ici

 

 

ÉLECTIONS MUNICIPALES - les 28 avril et 5 mai 2024

il y a 8 jours

M. le Préfet nous informe ce jour que des élections municipales auront lieu les dimanches 28 avril et 5 mai 

En effet, le 28 février dernier, dans une démarche coordonnée, MM.DIAZ et BONZY sont venus ensemble déposer en mairie les démissions des 5 conseillers municipaux de leurs groupes d'opposition, ainsi que celles de tous les suivants de liste qui ont refusé de siéger au sein du conseil. Soit 35 démissions au total.

Avec 12 conseilllers municipaux restant sur les 19 initiaux, sept postes sont désormais vacants, soit plus d'un tiers de l'efffectif. Conformément à la loi, de nouvelles élections municipales doivent être organisées par le Prefet de l'Isère, dans les 3 mois.Cette élection élira un nouveau conseil municipal complet, parmi lequel sera élu le Maire, qui siègera pendant 2 ans jusqu'aux élections municipales de mars 2026. Vous êtes appelés à venir voter les dimanches 28 avril et 5 mai.

 

Listes électorales:

Si vous remplissez les conditions d'attache avec la commune, vous pouvez vous inscrire sur la liste électorale jusqu'au mercredi 20/03 sur la plateforme servicepublic.fr (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396) ou jusqu'au vendredi 22/03 en vous rendant à la mairie lors des horaires d'ouverture avec un justificatif d'identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et le formulaire CERFA n°12669 (téléchargeable ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024 ou disponible en mairie).

Vous avez la possibilité d'interroger votre situation électorale pour savoir si une mise à jour est nécessaire en cliquant sur ce lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/demarches-et-outils . Toute mise à jour pourra se faire en ligne ou en mairie.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions au 04 76 72 81 88.

L'arrêté préfectoral de convocation des électeurs est disponible sur la page du site La Mairie > Arrêtés préfectoraux, affiché le 15 mars. Celui relatif à la composition de la commission de contrôle des listes électorales également.

La commission de contrôle des listes électorales s'est tenue le 5 avril à 14h en salle du Conseil.

L'arrêté n°38-2024-04-15-00009 du 15 avril 2024 fixant la liste des candidats au 1er tour des élections municipales partielles intégrales de la commune de Saint-Paul de Varces du 28 avril 2024 est disponible sur la page du site La Mairie > Arrêtés préfectoraux.

Message de M Le Maire sur la situation municipale et les prochaines élections

 

 

x