Prêt d'un broyeur

La commune de Saint-Paul de Varces, en partenariat avec Grenoble-Alpes Métropole mettra à disposition des habitants de la commune un broyeur à végétaux à compter du 11/09/2023.

Il s'agit d'un broyeur de branches et végétaux tracté de marque ELIET PROF 6 à moteur essence. Une plateforme internet de réservation des broyeurs et d’instruction des demandes est mise en ligne par Grenoble-Alpes Métropole, son utilisation est obligatoire pour chaque réservation.

A compter du 11/09, vous pourrez le réserver via la plateforme en ligne acessible ici : Comment réserver un broyeur à végétaux dans la métropole grenobloise ? - Grenoble Alpes Métropole (grenoblealpesmetropole.fr)

Un manuel d'utilisation est à votre disposition en cliquant ici.

L’emprunteur s’engage à utiliser le matériel confié selon les préconisations qu’il aura acceptées dans le contrat signé lors de la récupération du matériel. L’emprunteur, qui en a la garde, reste seul responsable de tous dommages pouvant survenir au matériel qui lui est confié (casse, vol, disparition,…..). Il s’engage à souscrire notamment toutes assurances pour le garantir, dont le bris de matériel en transport compris.

L’emprunteur s’engage à disposer d’une assurance en responsabilité civile le couvrant pour les dommages causés au tiers dans le cadre de l’utilisation du broyeur.

Coulées de boue

il y a 1178 jours

Les orages subis par la commune dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 juillet ont provoqué des coulées de boue à 4 endroits différents sur Charrière Chaude et le Rocher de la Bourgeoise. Ces coulées de boue sont à l'origine de dégâts sur la voirie et chez certains riverains.

La commune, les services de la Métropole et de l'Etat sont intervenus dans la nuit et interviennent ce samedi 31 juillet afin de rendre les routes accessibles et sécuriser les périmètres impactés. Dès lundi, les services de la commune feront tout le nécessaire pour accompagner les démarches administratives de chacun.

Le mauvais temps est encore annoncé dans les prochaines heures. Nous vous demandons donc la plus grande vigilance.

x