Quoi de neuf à la bibliothèque

Bibliothèque

La bibliothèque municipale est un lieu incontournable de la vie sociale et culturelle de Saint-Paul de Varces. Située en plein cœur du village au sein même du groupe scolaire, c’est un lieu de rendez-vous pour les lecteurs et les animations culturelles, animé par une équipe de volontaires motivés et enthousiastes.

Sur cette page, retrouvez les modalités pratiques, les nouveautés et les animations de la bibliothèque.

• Téléphone : 04 76 72 94 15lecture pour tous
  • Bibliothèque Municipale Les Epis d'Or

Groupe scolaire "Les Epis d’Or" Chemin de l’Alphabet 38760 Saint Paul de Varces

Mardi et Jeudi  16h30-19h00 - Mercredi  16h00-18h00

Pendant les vacances scolaires, les horaires d'ouverture peuvent changer, vérifier l'information en bibliothèque.

• Modalités d’emprunt accessibles (2.50€ pour les enfants et 5.50€ par an pour les adultes)
  • Une équipe composée de 9 bénévoles et d’un agent territorial à votre service

Le règlement intérieur de la bibliothèque municipale ICI

Nouvelles BD pour les enfants en septembre 2018

Nouveaux romans 1ères lectures pour les CE1 en septembre 2018

Sélection des romans "Rentrée littéraire"  septembre 2018

Novembre 2018 : prix littéraires

Décembre 2018 : Albums de Noël

LES ANIMATIONS

Les bébés lecteurs

Chaque mardi de la période scolaire à 11h00 en bibliothèque

Rdv au portail de gauche à 11h00 précise, sans inscription préalable, ouvert à tous les adultes avec enfants de 0 à 3 ans (assitantes maternelles mais aussi parents, grands-parents).

Le Club Lecture Junior

Un vendredi par mois, 10 participants du CE2 au CM2 pour découvrir une sélection de 10 romans et albums

FINALE Petits Champions de la Lecture

Vendredi 1er février 2019