Eau

Retrouvez ici toutes les démarches à suivre concernant l'eau.

Cette compétence est, depuis le 1er janvier 2015, gérée entièrement par les services de la Métropole. 

Vos démarches sur :  https://www.eauxdegrenoblealpes.fr/

Page actualisée le 24/05/2019

Lorsque vous arrivez ou que vous quittez la commune

Vous pouvez aussi contacter les services de la Métropole au 04 76 72 49 21.


Facturation de l'eau

Téléchargez ici le courrier reçu de Grenoble Alpes Métropole le 4 juillet en mairie.


En cas de fuite

Si la fuite se situe avant le compteur d'eau, contacter les services de la Métro au 04 76 72 49 21.
Si la fuite se situe après le compteur d'eau, contacter un plombier qui interviendra chez vous.


La qualité de l'eau

C'est désormais la Métro qui effectue les analyses d'eau sur la commune.

Les rapports sur la qualité de l'eau sont consultables sur place à cette adresse : 
Secteur 1 de la Metro, 7 av General De Gaulle, 38450 VIF

Les rapports nous sont aussi transmis par la Métro et sont téléchargeables ici et ici.

Coulées de boue

il y a 3 jours

Les orages subis par la commune dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 juillet ont provoqué des coulées de boue à 4 endroits différents sur Charrière Chaude et le Rocher de la Bourgeoise. Ces coulées de boue sont à l'origine de dégâts sur la voirie et chez certains riverains.

La commune, les services de la Métropole et de l'Etat sont intervenus dans la nuit et interviennent ce samedi 31 juillet afin de rendre les routes accessibles et sécuriser les périmètres impactés. Dès lundi, les services de la commune feront tout le nécessaire pour accompagner les démarches administratives de chacun.

Le mauvais temps est encore annoncé dans les prochaines heures. Nous vous demandons donc la plus grande vigilance.

x