Dématérialisation des autorisations d’urbanisme
Portail du Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme
A compter du 1er janvier 2022, les communes devront être en mesure de recevoir sous forme électronique les demandes d’autorisation d’urbanisme(permis de construire, déclarations préalables de travaux, certificats d'urbanisme ...).
Les dépôts dématérialisés sur la commune de SAINT-PAUL DE VARCES ne pourront se faire que par le téléservice qui sera mis en ligne sur notre site au plus tard le 1er janvier 2022.
Retrouvez 'ici' le lien pour accéder au Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme (GNAU)
Retrouvez 'ici' le guide utilisateur GNAU
Retrouvez 'ici' le guide connexion GNAU 4 étapes
Pour réaliser vos démarches d'urbanisme, la commune met à votre disposition un service en ligne, sécurisé et gratuit et facilement accessible: le guichet numérique des autorisations d'urbanisme accessible depuis le lien: https://depotdau.lametro.fr/gnau/#/
Ce guichet numérique accessible sur Internet vous permettra de déposer de manière dématérialisée et sécurisée vos demandes d’autorisation d’urbanisme. Depuis votre espace personnel, vous pourrez suivre les principales étapes de l’instruction de votre dossier.
Aucune autre transmission par un autre biais numérique ne sera recevable.
Il sera toujours possible de déposer son dossier en format papier selon la procédure préexistante.
Le dépôt en ligne c’est :
Un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.
Un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé
Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.
Plus de transparence sur le traitement de vos demandes grâce à un circuite entièrement dématérialisé avec tous les acteurs de l’instruction, et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration.