Personnes âgées

Faire ses courses devient un moment convivial !

 

Afin d’assurer le lien social nécessaire dans la commune, depuis le début de l’été le conseiller municipal délégué aux personnes âgées, Denis Metzger, a travaillé a l’amélioration du service d’accompagnements des séniors.

 

Le Maire, David Richard, a en effet souhaité que ce service devienne hebdomadaire et non plus mensuel. Chaque jeudi matin, les personnes inscrites en mairie auprès du secrétariat (04 76 72 81 88) avant le mercredi midi précédent sont accompagnées jusqu’à l’Intermarché de Varces pour y effectuer leurs courses. A partir du mois de septembre, une halte sera faite devant la boulangerie du village.

 

Durant l’été, Denis Metzger a assuré ce transport en utilisant pour le confort de nos anciens un nouveau marchepied adapté à l’estafette communale. Chaque personne est récupéré à son domicile en tout début de matinée et au retour une aide lui est apportée pour décharger ses achats.

Le nombre de place est limité à 8 par voyage. A la rentrée, ce service sera assuré par un agent de la commune. Toute personne ayant une difficulté de transport même momentanée peut faire appel à ce service en contactant la mairie.

 

De plus, une réflexion est ouverte en lien avec le club des anciens de la commune pour enrichir ponctuellement ce service vers d'autres destinations (par exemple, jardinerie, marchés...)

 

HORAIRES DE LA NAVETTE - ETE 2017:

- 6 et 20 juillet 2017;

- 3 et 17 août 2017.

 

 

Commémoration du 11 novembre

il y a 14 jours

- 9h00 champs de la porte 

- 11h15 place de l église

x