Conseil municipal des jeunes

Retrouvez ici toutes les informations concernant le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ).

Engagement de campagne tenant à coeur de toute l'équipe municipale, ce projet a été présenté officiellement le 23 mars 2016 lors du Conseil Municipal. Toutes les informations concernant ce projet ont alors été exposées, et depuis les choses avancent.

Epaulés par Anne-Laure GOTHON, animatrice du CMJ et Isabelle LORDEY, Conseillère municipale en charge du CMJ, les jeunes candidats sont en phase de campagne électorale.

En effet, ce sont 11 enfants en classe de CE2 et CM1 qui ont déposé leur candidature pour devenir Conseiller Municipal des Jeunes.

Ils ont tous été accueillis, soit le mercredi 1er ou le 8 juin, afin de les aider à réaliser les affiches de campagne. Ces affiches sont désormais visibles par tous soit devant l'ancienne mairie, soit devant l'école.

Tous les élèves en classe de CE2 et de CM1 ont été invités à venir voter en mairie le samedi 25 juin, de 08h30 à 13h30. Taux de participation : 57%.

 

Après le dépouillement, nous connaissons désormais la composition du CMJ ; deux enfants titulaires et deux enfants suppléants ont été ainsi élus par niveau scolaire pour un mandat de deux ans.

Il s'agit de : 

- pour les CE2 : Céronne ORIOL et Justine COPPEL titulaires

                           Sarah FOUSSENI et Flora MOURTIER suppléantes

- pour les CM1 ; Camille LE FORESTIER et Clément CAVAGLIA titulaires

                            Romane CAZAUX et Célia ALLEGRE suppléantes

Félicitations à eux, prochain rendez-vous fixé au 24 septembre pour la journée d'intégration.

 

 

Commémoration du 11 novembre

il y a 14 jours

- 9h00 champs de la porte 

- 11h15 place de l église

x